La valise de la maternité

Le terme approche, la chambre est prête. Reste la valise !

Cette fois, ce n’est pas pour aller voir les palmiers ou la neige mais pour rencontrer votre bébé.

Alors que mettre dans la valise de maternité ? 🧳
accouchement, chu amiens sud, clinique pauchet, valise maternité
En principe la maternité vous donnera une liste mais un petit rappel ne fait pas de mal. Voici une liste non exhaustive et à affiner selon vos choix :

🌿 Pour la salle d’accouchement : dossier administratif complet (écho, analyses, carte vitale, carte d’identité, dossier maternité …), brumisateur, coussin d’allaitement, musique, appareil photo, projet de naissance, maillot de bain si vous avez accès à une baignoire pendant le travail, la 1ère tenue complète du nouveau-né (body en cache-cœur, pyjama, chaussettes, brassière ou gilet, bonnet), de la nourriture pour le 2ème parent ou de la monnaie.

🌿 Pour le séjour en maternité de maman : vêtements confortables de jour et de nuit, culottes jetables, serviettes hygiéniques XXL, savon neutre, trousse de toilette et un peu de maquillage, serviettes de toilette, sac pour le linge sale, gourmandises, chaussons, écharpe de portage et si vous allaitez, coussinets, crème de soins et coussin d’allaitement.

🌿 Pour le séjour en maternité du nourisson : couches, sérum physiologique, carrés de coton, liniment, crème neutre pour sa peau, serviettes de toilette, body en cache-cœur x8, pyjamas x8, brassières ou gilet x2, bavoirs, gigoteuse, petite couverture, son 1er doudou, tétine, biberons de votre choix si vous n’allaitez pas.

🌿 Pour le 2ème parent : de la monnaie pour la cafétéria, vêtements de rechange, serviettes et trousse de toilette à aviser s’il reste plus ou moins longtemps selon les normes sanitaires.
Il est encore temps de vous poser les bonnes questions et d’écrire votre 🌼projet de naissance.🌼 Que souhaitez-vous ? Est-ce envisageable ? Que ne voulez-vous pas ?
Pour cela, je peux vous accompagner dans ce projet avec l’atelier des parents

Encore quelques semaines et votre bébé sera dans vos bras. Profitez des derniers instants pour vous détendre avec une séance de 🌸réflexologie plantaire🌸 axée uniquement sur votre bien-être.
N’oubliez pas de mettre beaucoup de joie et d’amour dans votre valise de maternité ❤️❤️❤️ et de la laisser dans l’entrée de votre logement au cas où.
Je vous souhaite le meilleur accouchement pour vous et votre bébé.🌈
Multiplions la douceur auprès des bébés.❤️
Thème : Overlay par Kaira
Le contenu du site (texte et photos) n'est pas libre de droit.